Pierre LAMBLIN

Pierre Lamblin, directeur et membre du comité de direction à l’Apec, est en charge de la direction données et études.

Pierre Lamblin, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’ENSC de Lille et d’un 3ème cycle en marketing et en économie de l’IAE de Paris, a rejoint l’Apec en juin 2001 pour prendre la direction du département études et recherche, renommée direction données et études. En qualité d’observatoire du marché de l’emploi cadre, sa direction d’une quarantaine de collaborateurs décrypte et analyse les enjeux et tendances d’évolution via des travaux d’études, de veilles et des outils opérationnels, afin d’apporter toutes les clés de compréhension du marché de l’emploi des cadres à l’ensemble des acteurs de l’écosystème emploi-formation, y compris les entreprises, les cadres et les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

Précédemment, durant vingt ans, il a effectué sa carrière comme consultant au sein du groupe Sema Group / Sofres, dans le département en charge des études économiques et stratégiques pour l’industrie et les services, puis comme chef de projet, et manager du département conseil en management et en stratégie au sein du groupe Taylor Nelson Sofres. Dans cette dernière fonction, il a eu la responsabilité et l’encadrement de missions de conseil et d’études pour le compte de clientèles privées et institutionnelles, dans le domaine des services et de l’industrie, en France et à l’étranger.

 

Le comité scientifique :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Observatoire du télétravail vise à anticiper les transformations du travail, à croiser les points de vue des acteurs sociaux et des universitaires, à nourrir les décideurs et pouvoirs publics et à faire connaître les actualités et travaux de référence. Il est un lieu d’échanges et de confrontation de points de vue permettant d’analyser les transformations de fond autour de l’expansion du télétravail.

ObsTT.fr est un portail d’informations et de ressources de tout bord sur le sujet du télétravail. L’Observatoire est également présent sur Linkedin et Twitter.

+
To top