Lancement de l’observatoire du télétravail

toddler's standing in front of beige concrete stair

Les rencontres d’Options du 15 décembre 2022 ont abordé le thème du « travail hybride » (télétravail, nouvelles organisations du travail, management).

À cette occasion, l’Ugict-CGT organisait un déjeuner de presse pour présenter l’Observatoire du Télétravail dont le lancement sera officialisé en présence d’une partie de son Comité Scientifique composé de chercheuses, de chercheurs et de professionnel·le·s de la statistique publique.

Initié par l’Ugict-CGT, l’Observatoire du télétravail a vocation à rayonner largement et à être un lieu d’échanges, de débats, voire de confrontations de points de vue pour permettre d’analyser les transformations majeures à l’œuvre avec le déploiement en grand du télétravail.

Il vise à :

  • Anticiper les transformations du travail via le télétravail
  • Croiser les points de vue des acteurs sociaux et des universitaires
  • Nourrir les décideurs et pouvoirs publics et faire connaître les travaux de référence.

Le comité scientifique définit le programme de travail de l’année (thèmes des enquêtes et des webinaires, grandes questions de l’enquête, personnalités à solliciter pour le webinaire).

Voici quelques noms le composant : Louis Erb, secrétaire général adjoint du SMAST CGT (Président), Caroline Diard, ESC Amiens, management, RH, droit, Laurent Taskin, Université catholique de Louvain, Caroline Ruiller, Gestion, IAE, Université Rennes 1, Emilie Vayre, Université Lumière Lyon 2, professeure en psychologie du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+
To top