Sophie BINET

Sophie BINET est secrétaire générale de la CGT des cadres et professions intermédiaires, lUgict CGT.

Elle est également membre de la direction confédérale de la CGT, où elle a en charge les droits des femmes depuis 2014.

Conseillère principale déducation en lycée professionnel, elle a exercé dans les quartiers Nord de Marseille et en Seine Saint Denis.

Sophie Binet siège au Haut Conseil à légalité entre les Femmes et les Hommes et a publié avec Maryse Dumas et Rachel Silvera « Féministe, la CGT ? » (Editions de lAtelier, 2019, 190 pages).

Avec Eurocadres, son organisation Européenne, lUgict-CGT traite du télétravail depuis la négociation européenne de 2002, déclinée en France par un accord national interprofessionnel en 2005. LUgict-CGT a coordonné les deux premières enquêtes sur le télétravail pendant la pandémie, qui ont recueilli 15 000 et 34 000 réponses.


En 2021, lUgict-CGT a lancé une campagne « le télétravail cest oui mais » avec 10 propositions pour encadrer le télétravail et des outils pour les syndicats de terrain (accord type télétravail, guides, consultation adaptable)

Contact

sec.general[à]ugict.cgt.fr

Twitter : @BinetSophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Observatoire du télétravail vise à anticiper les transformations du travail, à croiser les points de vue des acteurs sociaux et des universitaires, à nourrir les décideurs et pouvoirs publics et à faire connaître les actualités et travaux de référence. Il est un lieu d’échanges et de confrontation de points de vue permettant d’analyser les transformations de fond autour de l’expansion du télétravail.

ObsTT.fr est un portail d’informations et de ressources de tout bord sur le sujet du télétravail. L’Observatoire est également présent sur Linkedin et Twitter.

+
To top