Nicolas COCHARD

Nicolas Cochard est certifié d’histoire-géographie et docteur qualifié aux fonctions de maître de conférences en histoire contemporaine.

Spécialiste d’histoire et de géographie sociales et urbaines, il a été enseignant dans le secondaire, le supérieur et en milieu pénitentiaire avant de rejoindre le groupe français Kardham, spécialiste du conseil et de la conception d’espaces de travail, comme responsable de la Recherche et du Développement.

Expert des nouveaux modes de travail et des environnements de travail associés, il a fondé la chaire Workplace Management à l’Essec et enseigne la QVCT en master RH à l’université de Nanterre. Il encadre plusieurs doctorants dans plusieurs disciplines.

Il est l’auteur du Guide de la flexibilité de l’organisation et de l’environnement de travail (Le Moniteur, 2021), de Reprendre la main sur l’espace pour manager en mode hybride, (Livre blanc, 2022) et co-auteur de Espaces de travail, nouveaux usages, nouveaux enjeux, Dunod, 2021.

 

Le comité scientifique :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Observatoire du télétravail vise à anticiper les transformations du travail, à croiser les points de vue des acteurs sociaux et des universitaires, à nourrir les décideurs et pouvoirs publics et à faire connaître les actualités et travaux de référence. Il est un lieu d’échanges et de confrontation de points de vue permettant d’analyser les transformations de fond autour de l’expansion du télétravail.

ObsTT.fr est un portail d’informations et de ressources de tout bord sur le sujet du télétravail. L’Observatoire est également présent sur Linkedin et Twitter.

+
To top