Karine BABULE

Karine BABULE, Chargée de mission à l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) co-pilote l’axe “Organisations Hybrides et l’Égalité Intégrée”.

Le réseau Anact-Aract intervient au sein des organisations afin de développer outils et méthodes, alliant articulations des dialogues : social et professionnel, ancrage sur les conditions de travail, appréhension des populations au travail considérant la diversité de leurs caractéristiques, notamment les questions de différences de situations de travail F/H.

Elle développe une approche prospective des impacts du fait des transitions : écologiques, numériques,…

Nos dernières publications 2022 :

 

Le comité scientifique :

Louis Erb est doctorant en économie à l’université de Gustave Eiffel et Président du Comité Scientifique de l’Observatoire du Télétravail.

[+]

Karine BABULE, Chargée de mission à l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) co-pilote l’axe “Organisations Hybrides et l’Égalité Intégrée”.

[+]

Marie Benedetto-Meyer, Maitresse de conférences en sociologie à l’Université de technologie de Troyes est membre associée du laboratoire Printemps (CNRS/UVSQ).

[+]

Caroline BLANCHOT est secrétaire générale de la CGT des cadres et professions intermédiaires, l’Ugict – CGT.

[+]

Nicolas Cochard est certifié d’histoire-géographie et docteur qualifié aux fonctions de maître de conférences en histoire contemporaine.

[+]

Caroline Diard est docteure en sciences de gestion et actuellement professeure en management des Ressources Humaines et droit à l’ESC Amiens.  

[+]

Pierre Lamblin, directeur et membre du comité de direction à l’Apec, est en charge de la direction données et études.

[+]

Chargée d’enquête pour la société de sondage IPSOS France, Emmanuelle Lavignac est aujourd’hui secrétaire fédérale FSE CGT et membre du Bureau de l’Ugict-CGT dont elle anime le collectif UGICT « Télétravail/Travail hybride ».  

[+]

Sabrina Mraouahi est maître de conférences en droit privé à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion et à l’Institut du travail de l’Université de Strasbourg. Spécialiste de droit du travail, elle enseigne à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion et intervient dans les formations syndicales et prud’homales organisées par l’Institut du travail de Strasbourg.

[+]

Docteur en économie, Antoine Rémond a été directeur adjoint du Centre Etudes & Prospective du Groupe Alpha. Il est actuellement responsable du Pôle Etudes & Prospective du centre Etudes & Data.

[+]

Maître de conférences HDR à l’IGR-IAE de l’Université de Rennes 1

[+]

Gabrielle Schütz est maîtresse de conférences à l’Université Versailles – Saint-Quentin en Yvelines, membre du laboratoire Printemps (Professions, Institutions, Temporalités). Sociologue du travail et du genre, elle s’intéresse aux transformations du travail dans les organisations.

[+]

Laurent Taskin, Docteur en sciences économiques et de gestion, est Professeur de Gestion des ressources humaines (GRH) à la Louvain School of Management (Université catholique de Louvain), responsable du département Stratégie et Organisation, Directeur du labor-H (Chaire de l’UCLouvain en Management Humain et Nouvelles formes d’organisation), et responsable académique du Master GRH.

[+]

Spécialiste des études, de la prospective métier et de l’innovation, Béatrice Taudou a accompagné pendant plus de 10 ans au sein de cabinets d’études et de conseil les entreprises et organisations professionnelles dans leurs transformations métiers.

[+]

Jacques Thisse est professeur émérite à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et a été professeur invité dans plusieurs universités américaines et japonaises.

[+]

Ingénieur dans une grande entreprise d’informatique, Matthieu TRUBERT, spécialiste de la transformation numérique du travail et des relations sociales.

[+]

Emilie Vayre est Professeure de Psychologie du Travail et des Organisations à l’Université Lumière Lyon 2 et membre du Pôle Psychologie Sociale, U1296 INSERM.

[+]

L’Observatoire du télétravail vise à anticiper les transformations du travail, à croiser les points de vue des acteurs sociaux et des universitaires, à nourrir les décideurs et pouvoirs publics et à faire connaître les actualités et travaux de référence. Il est un lieu d’échanges et de confrontation de points de vue permettant d’analyser les transformations de fond autour de l’expansion du télétravail.

ObsTT.fr est un portail d’informations et de ressources de tout bord sur le sujet du télétravail. L’Observatoire est également présent sur Linkedin et Twitter.

+
To top