Louis ERB

Louis Erb est doctorant en économie à l’université de Gustave Eiffel et Président du Comité Scientifique de l’Observatoire du Télétravail.

Ses travaux portent principalement sur la ségrégation entre les femmes et les hommes à différents moments de la vie. En parallèle, il est statisticien sur les conditions de travail et de santé à la Dares, le service statistique du ministère du Travail, depuis 2019.

Il a occupé différents postes de chargé d’études : au sein du Conseil national de l’évaluation du système scolaire (CNESCO) ou au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi qu’au sein des universités de Paris VIII Vincennes-Saint-Denis et de Cergy-Pontoise.

 

L’Observatoire du télétravail vise à anticiper les transformations du travail, à croiser les points de vue des acteurs sociaux et des universitaires, à nourrir les décideurs et pouvoirs publics et à faire connaître les actualités et travaux de référence. Il est un lieu d’échanges et de confrontation de points de vue permettant d’analyser les transformations de fond autour de l’expansion du télétravail.

ObsTT.fr est un portail d’informations et de ressources de tout bord sur le sujet du télétravail. L’Observatoire est également présent sur Linkedin et Twitter.

+
To top